L’épilation chez l’homme : Les différentes pratiques
Jadis peu adoptée par la gente masculine, l’épilation chez l’homme est désormais une prestation populaire dans les instituts de beauté. Jadis symboles de virilité, les poils ne sont plus toujours les bienvenus, raison pour laquelle le sexe fort éprouve parfois l’envie de s’en débarrasser. Vous voulez tout savoir sur ce soin du corps devenu masculin ? Connaître les méthodes et les tendances ? Notre petit guide a été spécialement pensé pour vous et vous permettra de faire le point sur un véritable phénomène de société.
Les zones d’épilation chez l’homme
Les femmes s’épilent pour des raisons esthétiques, des préoccupations que partagent évidemment les hommes. Les tendances actuelles l’affirment : plus les hommes sont jeunes (moins de 25 ans), plus ils se laissent tenter par l’épilation, notamment par l’épilation du torse. Les quadras restent plus prudents en matière de pilosité, bien que séduits (notamment les plus sportifs d’entre eux).
Les hommes ont tendance à épiler certaines zones où les poils peuvent s’avérer disgracieux. Il s’agit généralement des sourcils, les testicules, le sillon inter-fessier et l’épilation du dos. Par ailleurs, certains s’épilent les aisselles et le torse pour des raisons qui leurs sont propres.
L’épilation masculine à la maison
L’épilation masculine est un soin du corps pour les hommes qui ressemble de très près à celui qui est proposé aux femmes. Dans ce cadre, les méthodes sont évidemment très similaires. Pour retrouver leur peau de bébé, les hommes peuvent en effet faire appel à la crème dépilatoire ou même au rasoir, deux techniques pour se débarrasser de leurs poils sans aucune douleur. Pour une méthode plus durable, ils pourront se tourner vers les bandes de cire froide. Enfin, le rasage est une solution certes moins durable mais qui est pratiquée chez soi.
Certaines peaux sensibles méritent une hydratation après une séance d’épilation. Les soins comme l’aloe vera ou l’huile d’argan font parfaitement l’affaire.
L’épilation chez l’homme en institut
S’ils sont encore bien moins nombreux que les femmes, les hommes osent désormais pousser la porte des instituts de beauté. Les prestations, variées et personnalisées, permettent d’obtenir des résultats plus convaincants grâce à l’utilisation de cire chaude. Quant à la possibilité de passer par la case épilation définitive, elle est évidemment possible, même chez les hommes les plus poilus. Néanmoins, les séances de laser pourraient être nombreuses. Il existe différentes techniques d’épilation : à laser, à la cire ou à la lumière pulsée.
L’épilation masculine est un sujet qui vous intéresse ? Vous aimeriez en savoir plus et peut-être, sauter le pas à votre tour ? Pour demander conseil ou pour profiter d’un soin en institut, n’hésitez pas à consulter sans plus attendre l’annuaire en ligne que nous mettons à votre disposition. Très complet, ce dernier vous permettra de faire de votre projet, une réalité.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser